Livraison


Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien ci-après : Procédure & délais de livraison C&J .


Informations générales

Nous nous engageons à expédier la marchandise commandée dans le délai, qui sera affiché dans le récapitulatif de votre commande ainsi que dans l’email de confirmation de commande.


Le délai d’expédition court à compter de la réception de votre paiement. En cas de paiement par chèque, le délai d’expédition commence à courir à compter du jour de l’encaissement total du chèque (15 jours après le dépôt du chèque sur notre compte) et après validation de l'organisme bancaire.

Nos livraisons se font toutes en limite de propriété c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre commande en limite de propriété et la transporter par vos propres moyens jusqu'à l'endroite de votre choix : garage, abri de jardin, etc. 

L'accès au lieu de livraison doit être possible par voie carrossable et accessible aux véhicules de livraison (poids lourds et porteurs).

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, non communication à la prise de commande de conditions d’accès particulières, indication de livraison erronée….) entraîne la déduction des frais de retour, du remboursement de la commande. Si vous souhaitez une nouvelle livraison, vous devrez payer une nouvelle participation aux frais de livraison au préalable.

Modalités de réception de commande

Nos articles étant soigneusement triés, contrôlés et emballés avant expédition, il vous appartient de vérifier scrupuleusement le contenu de votre commande au moment de la réception. Le cas échéant, vous devez mentionner des réserves écrites au transporteur. 

La législation sur le transport de marchandise est précise. Prenez donc le temps de vérifier AVANT de signer votre bordereau de livraison. Même si le livreur vous presse, il se doit d'attendre.

Ce que vous devez faire à la réception des colis :

- Vérifier la conformité des références livrées
- Vérifier le contenu et la quantité
- Vérifier l'état des produits (en ouvrant les colis)

En cas de casse, refusez le (ou les colis) défectueux en indiquant sur le bordereau de livraison : « Produit reçu cassé, colis refusé ».

Ne stipulez en aucun cas l'état du colis en lui-même ou de la palette. 
(exemple : colis endommagé dans palette bien filmé ou produit plié colis en bon état)
Cela invalide toutes réserves et n'est pas pris en charge par l'assurance du transport.

Si vous préférez tout de même accepter la marchandise, il vous faudra mentionner des réserves précises et circonstanciées. Il faut mentionner précisément l'état des objet abîmés et indiquer les zones abîmées (poteau rayé, grillage plié ...).

Ne notez en aucun cas « Sous réserve de déballage » qui n'est pas admis par les tribunaux en cas de litige et invalide la prise en charge.

Ces réserves devront être confirmées dans les 48 heures après la livraison, par courrier recommandé avec AR adressé au transporteur, avec copie à : sav@cloture-et-jardin.fr


ATTENTION : L'ABSENCE DE RESERVES PRECISES ET MOTIVEES VOUS PRIVE DE TOUS RECOURS.