Livraison

Expédition et livraison


Nous nous engageons à expédier la marchandise commandée sur le site clôture et jardin dans le délai, qui sera affiché dans le récapitulatif de votre commande ainsi que dans l’email de confirmation de commande.

Suite aux contraintes de fabrication, le délai d'expédition sera compris entre 15 et 20 jours ouvrés pour les produits suivants :

- Portails et portillons thermolaqués

- Pare-vue Pro-concept + accessoires

- Tables de pique-nique

- Table SUNDAY de GROSFILLEX

Dans le cas de plusieurs délais d'expédition dans une seule et même commande, l'intégralité de la commande sera expédiée sous le délai le plus long. Aucune commande ne sera expédiée en plusieurs fois. Le délais d’expédition court à compter de la réception de votre paiement. En cas de paiement par chèque, le délais d’expédition commence à courir à compter du jour de l’encaissement du chèque et après validation de l'organisme bancaire.

Les produits commandés sur CLÔTURE ET JARDIN seront expédiés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Les délais d’expéditions seront définis lors de la confirmation de commande.  En cas de non respect du délai d’expédition, le client pourra s’opposer à la vente dans les conditions prévues par l’article L.114-1 du Code de la consommation à condition que le retard d’expédition ne soit pas occasionné par le client.

Les retards d’expédition ne donnent pas droit à des dommages et intérêts.

En cas d’absence du destinataire lors de la livraison, le facteur ou le transporteur délivrera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client. Si la livraison ne peut pas se faire  (absence de longue durée du client, indication erronée de l’adresse de livraison, non-retrait du colis auprès de l’agence postale), le surcoût pour une deuxième livraison sera à la charge du client et doit être réglé avant une nouvelle expédition.

Nos articles étant soigneusement triés, contrôlés et emballés avant expédition, il appartient au destinataire de prendre toutes réserves auprès du transporteur ou postier en cas de détérioration ou effraction des colis. Ce dernier devra faire des réserves sur le récépissé auprès de l’organisme transporteur et nous tenir informé dans les plus brefs délais. Clôture et Jardin conditionne ses articles à l’aide d’une bande de garantie personnalisée. Si cette dernière n’est pas présente ou a été déchirée, le colis ou la palette a pu être ouvert.

L’acceptation d’un bordereau de transport sans réserve implique l’accord du client sur le bon état et le nombre des colis livrés (même si livrés sur palette filmée), ceci sans possibilité ultérieure de recours.

(ATTENTION : la mention SOUS RESERVE DE DEBALLAGE est sans valeur en cas de litige).

Le franco de port n’apporte aucune dérogation à ces clauses.

Concernant les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes par rapport aux lois du pays de réception de la commande.